Contrôleurs aériens : préavis de grève nationale pour le 15 septembre
Mobilisation générale
Le Syndicat national des contrôleurs du trafic aérien (SNCTA) a déposé un préavis de grève pour la journée du 15 septembre. Cette action vise à obtenir des revalorisations salariales et des améliorations des conditions de travail.
Le préavis couvre l'ensemble des contrôleurs aériens et des agents de la Direction générale de l'aviation civile (DGAC). La grève est prévue pour durer toute la journée, perturbant potentiellement le trafic aérien dans toute la France.
Cette action intervient alors que le secteur aérien fait face à de nombreuses difficultés, notamment liées à la pandémie de COVID-19 et à la reprise du trafic. Les contrôleurs aériens dénoncent notamment une surcharge de travail et des salaires insuffisants.
Les négociations entre le SNCTA et la DGAC sont actuellement en cours, mais les deux parties n'ont pas encore trouvé d'accord. Les voyageurs prévoyant de prendre l'avion le 15 septembre sont invités à se renseigner auprès de leur compagnie aérienne pour connaître l'état des vols.
Ce préavis de grève intervient avant la Coupe du monde de rugby, qui se tiendra en France du 8 septembre au 28 octobre. Les contrôleurs aériens espèrent que cette action leur permettra d'obtenir des avancées dans leurs revendications.
Comments